Presentation
Le braque allemand est mon compagnon de chasse depuis
maintenant 30 ans, Mon premier braque LOF ma été offert par mon père en 1983, UDINE était une chienne passionnée qui m’a fait découvrir la chasse au chien d’arrêt et m’a contaminé pour la passion du braque
allemand.
En 1990 c’est DOLLY VON DER GALOPP qui vient remplacer Udine emportée par un accident.
En 1993 IRMA nous rejoint et en 1995 c’est JOBY DU CLOS DU
MOULIN DES CARDERIES qui nous retrouve avec un pedigree comportant beaucoup de grands chiens, DIEGO DE VE L’UBAC son père, BRACK DES BOIS SAUVAGES son grand père et BILL DE LANGERON son autre grand père.
Inutile de dire qu’avec des chiens de cette trempe la chasse est un
véritable plaisir.
En 2001 c’est SAMBA DES DAMES DE LA BARQUE qui rejoint notre
foyer ( un pedigré avec les mêmes DIEGO, BRACK , et BILL) et sera une chienne que tout chasseur aimerait avoir dans sa vie de chasseur. Une passion de la chasse débordante, une complicité dans les bois qui ne peut se résumer en quelques lignes, bref le chien parfait à la chasse comme à la maison.
C’est donc en 2008 que nous avons fait une demande d’affixe en prévision d’une portée avec SAMBA. De cette demande est né l’affixe DU SERRE DE LAGARDE.
En 2005 acquisition de ANK chez Mr SALLES Alain (pas moins
de huit chiens élites et 2 trialers au pedigree ).
Malheureusement pas de porté avec SAMBA tous les chiens qui lui ont été proposé n’en ont pas voulu !!! (mystère de dame nature !!).
SAMBA nous a quitté le 28/12/2010 suite a un retournement
d’estomac inexpliqué mais son destin était ainsi. Elle nous laisse un très grand vide à la maison mais aussi à la chasse car c’était une chienne d’exception qui ma procuré de grand moments d’émotions.
Quatre mois plus tard c’est ANK qui nous quitte (cancer des
ganglions ) le sort s’abat sur nous.
En mai de cette année 2011 nous somme allé récupérer GALA DES GRANGES DE LA DOMBES fille d’AVIZE élite B et de DAMPO élite B.
Tous nos espoirs repose sur elle, mais c’est déjà une petite chienne qui promet ....